L’a.r.c. a été conçue par Michel Larroche, Docteur en médecine, homéopathe et acupuncteur, formé à diverses méthodologies énergétiques.
En plus de ses formations de biologiste et de physicien (physique théorique) il s’est appuyé sur des connaissances approfondies des psychothérapies, ainsi que les données des médecines traditionnelles confirmés pas ses propres observations, pour développer l’a.r.c… outil de travail qui d’une part synchronise et intègre les diverses approches de l’être humain et qui, d’autre part, harmonise celui-ci dans son « ambiance » : l’univers tout entier.
Le rêve du Dr. Larroche : que toutes les médecines, toutes les approches de la personne humaine s’entendent, en faisant fi des querelles d’école, dans l’intérêt ultime des patients, qu’ils soient malades et pour ceux qui, sans l’être, « ne se sentent pas bien ». Pour y remédier, il existe des outils simples, rapides et efficaces, regroupés dans une méthodologie (l’a.r.c.) permettant de mettre en évidence la cause profonde des troubles.
Il est l’auteur de deux livres publiés aux Ed.Guy Trédaniel :
– MES CELLULES SE SOUVIENNENT …
– … ET SI MES CELLULES SAVAIENT APPRENDRE ? de la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire