Une séance dure environ 1h15 et compte 3 parties :
- lecture de la mémoire cellulaire,
- le ré-équilibrage énergétique,
- la restitution des informations
et est réalisée grâce à 3 éléments indispensables :
- le pavillon de l’oreille et le pouls du patient,
- les testeurs interactifs,
- les diapasons.
L’oreille, résumé du corps
Le pavillon de l’oreille est une zone réflexe du corps (au même titre que les pieds en réflexologie) ce qui nous permet de localiser aisément où se trouvent les blocages et fuites d’énergie dans le corps.
Les testeurs interactifs, pour la lecture de la mémoire cellulaire
La méthode fonctionne sur le principe de la résonance vibratoire : chaque déséquilibre émet une fréquence vibratoire bien précise; grâce aux indications fournies par l’oreille, le thérapeute va alors rechercher le testeur (image ci-dessous) qui correspond à chaque fuite/blocage et le déposer sur l’emplacement indiqué. Il s’ensuit donc une suite de recherches qui vont permettre de remonter à l’origine du déséquilibre.
Le bon choix et le bon emplacement des testeurs interactifs sont dûment vérifiés grâce à un signal émis et perceptible par le pouls du patient.
Comptez env. 40 min pour cette partie de la séance.
Les diapasons, pour la réinformation
En fin de séance, les diapasons sont utilisés pour ré-informer / ré-équilibrer l’énergie du patient selon les informations fournies par son corps (durée : env. 10 min.)
Des remèdes, pour accompagner
Des remèdes, tels que l’homéopathie, la spagyrie, les Fleurs de Bach, etc… sont identifiés en cours de séance afin de soutenir son efficacité dans les semaines suivant la consultation.
La restitution d’information, pour comprendre le message du corps pour aller mieux !
Si la personne le souhaite, la fin de la séance prévoit un temps de restitution des informations transmises par les cellules pour permettre à la personne de faire des prises de conscience et d’obtenir les clefs de compréhension pour le cheminement à effectuer après la séance. Comptez env. 30 – 45 min. pour cette partie de la séance.
Cette méthode est complémentaire et compatible avec toute autre méthode : ostéopathie, staturologie, allopathie, psychologie, massages, etc… et va potentialiser et dynamiser le cheminement dans son ensemble.
A savoir …
Il faut considérer qu’il s’agit d’un cheminement personnel et que le travail s’effectue sur des processus mis en route depuis parfois fort longtemps.
Tout comme dans la vie courante, lors de cette évolution nous traversons des périodes plus tumultueuses que d’autres. D’anciens symptômes peuvent donc réapparaître mais comme il s’agit d’un processus d’élimination, le tout sera suivi d’une amélioration de l’état général accompagné d’un sentiment de mieux-être. Si nécessaire il est toujours possible de prendre contact.
L’a.r.c. ne remplace pas un traitement médical mais le renforce toutefois.
Démonstration d’une séance

L’A.R.C. à LA TELE – Emission Les Curieux
Emission dans laquelle les chroniqueurs partagent des bons plans, des infos insolites et des fun facts de la région Vaud-Fribourg.
A la découverte du soin au diapason (SANTÉ – 17/06/16)
Matthieu, trop cartésien, s’essaie et nous fait découvrir la mémoire cellulaire, thérapie au croisement des chemins entre la physique quantique et les médecines traditionnelles ou chinoise. Lui qui est si peu réceptif habituellement à ce genre de méthodes, ce grand râleur va-t-il succomber aux charmes de la méthode ? S’en trouvera-t-il plus posé ? Réponse dans cette chronique
Nb : Les propos du chroniqueur de l’émission au sujet de la restitution de sa séance A.R.C. ne constitue qu’un résumé très court, volontairement percutant et humoristique de la véritable restitution qui lui a été donnée sur une durée d’env. 40 min





